Capgemini et la Fabrique des Mobilités ont pleinement conscience de l’influence actuelle des plates-formes sociales en ligne, telles que les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et tous les autres médias sociaux. La collaboration en ligne nous permet de partager nos connaissances et nos idées, quel que soit notre statut, notre fonction ou notre expérience.

Développés à l’attention de tous les utilisateurs du site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité co-porté par Capgemini et La Fabrique des Mobilités, ce guide des fondamentaux doit être appliqué lors de chaque contribution apportée sur ledit site web, incluant sans toutefois s’y limiter :

  • Le partage du contenu du site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité sur une plate-forme sociale externe
  • La réaction sur le contenu du site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité, notamment à travers la rédaction de commentaires, sur le site du projet lui-même et sur les sites Partenaires tels que GitHub, Rocketchat et le forum Discourse

1- Réflexion

Note à l’attention des visiteurs du site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité

  • Toute publication est accessible et visible publiquement de l’ensemble des visiteurs du site web de présentation de Mon Compte Mobilité dès le moment où elle est publiée par son auteur
  • Quand bien même elle serait archivée, le site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité déclinerait toute responsabilité relative à une publication faite par un visiteur si celle-ci était relayée ou disponible auprès d’un média social ou d’un moteur de recherche indépendant du site web de présentation du projet Mon Compte Mobilité.
  • Toute publication ne saurait engager de responsabilité autre que celle de son auteur. A ce titre, le site web de présentation de Mon Compte Mobilité décline toute responsabilité liée au risque réputationnel ou d’image qui porterait préjudice à l’auteur d’une publication.

2- Responsabilité

Vous êtes personnellement responsable de vos paroles et de vos actes, où que vous vous trouviez, y compris en ligne. N’oubliez pas que lorsque vous participez à une conversation sur un réseau social, vous vous exprimez en tant qu’individu et non au nom du projet Mon Compte Mobilité. Nous vous demandons de ce fait d’utiliser la première personne du singulier et d’insérer une décharge de non-responsabilité telle que « Les opinions exprimées sur ce site sont purement personnelles et n’impliquent en aucun cas le projet Mon Compté Mobilité ou ses représentants », Capgemini et/ou La Fabrique des Mobilités

Dans la mesure autorisée par la loi en vigueur, sachez que Capgemini et La Fabrique des Mobilités se réservent le droit de surveiller le recours aux plates-formes sociales et collaboratives et de prendre les mesures appropriées dans le but de se protéger contre toute utilisation abusive susceptible de nuire à la réputation du projet Mon Compte Mobilité.

3- Points à l’attention des Partenaires du projet Mon Compte Mobilité

3.1- Responsabilités en tant que Partenaire

La création d’un compte de Partenaire du projet Mon Compté Mobilité ou la nomination en tant que représentant officiel habilité à partager des informations sur ledit projet et ses domaines d’intervention nécessite l’autorisation préalable des co-porteurs, Capgemini et La Fabrique des Mobilités, ou de leurs équipes marketing. Seuls les comptes approuvés sont autorisés à afficher le logo du projet. Si par ailleurs, la presse ou des médias en ligne vous contactent au sujet d’un contenu en ligne concernant le projet, veuillez l’inviter à contacter l’adresse suivante : intellectualpropertyrights.fr@capgemini.com pour Capgemini ou à frederic@fabmob.io pour La Fabrique des Mobilités.

3.2- Conduite irréprochable

En tant que Partenaire, votre comportement en ligne doit être aligné sur les principes décrits dans la Charte éthique de Capgemini et sa politique anti-corruption.
Vous avez la possibilité de participer au développement de la réputation en ligne du projet Mon Compte Mobilité, d’exploiter votre savoir-faire pour enrichir les discussions, d’apporter votre aide dans la résolution de problèmes, de faire part de votre enthousiasme à propos du projet et promouvoir la formation et le partage d’idées.

N’oubliez pas que le ton de vos participations en ligne peut être interprété de différentes manières par vos lecteurs selon leur niveau de maîtrise de la communication non verbale ou leurs différences culturelles. Il est possible que certains participants ne soient pas très familiers avec les abréviations, les émoticônes et tout autre code d’usage sur lesquels repose une communication en ligne. Souvenez-vous par ailleurs que les commentaires sont souvent sortis de leur contexte.

Les relations en ligne reposent avant tout sur un élément clé, la confiance. Gagnez cette confiance en conservant un ton empreint de respect, y compris lorsque vous contestez les propos d’autres personnes et en répondant aux commentaires de manière opportune. Si vous vous rendez compte d’une erreur, n’attendez pas pour la corriger.

3.3- Respect de la confidentialité

Veillez à protéger constamment les données confidentielles du projet. Ne publiez aucun contenu en ligne que vous ne partageriez avec un journaliste, un client, un analyste ou un concurrent.

Même dans le cas d’une application à signature unique, nous recommandons aux utilisateurs de faire preuve de bon sens en ce qui concerne les informations de nature sensible.

3.4- Protection des droits d’auteur

Respectez les lois et les réglementations en vigueur, et plus particulièrement les lois régissant les droits de propriété intellectuelle, les droits d’auteur et les marques commerciales.
Vous n’êtes pas autorisé à publier du contenu ni à prendre des mesures contraires à la loi ou enfreignant les droits de propriété intellectuelle du projet ou de toute tierce partie.

4- Quelques réflexions en guise de conclusion

Les plates-formes sociales et collaboratives utilisées conformément à la présente politique peuvent s’avérer un puissant outil de communication d’une efficacité redoutable. Par-dessus tout, faites preuve de bon sens, soyez attentif aux autres et prenez le temps d’être à l’écoute et de vous faire comprendre.

Ces règles expliquent le type de comportement que nous attendons de toute personne interagissant avec le projet Mon Compte Mobilité sur les médias sociaux.

Nous visons à faire de nos médias sociaux une expérience agréable à travers des communautés positives, constructives et solidaires. Dans ce but, nous nous réservons le droit de supprimer tout message en violation de nos règles internes et de bloquer toute personne qui les violerait à plusieurs reprises.

Seront supprimés les commentaires :

  • Abusifs, harcelant, traquant, menaçant ou violant les droits légaux d’autrui.
  • Racistes, sexistes, homophobes, sexuellement explicites, abusifs ou autrement répréhensibles.
  • Contenant des gros mots ou un autre langage susceptible d’offenser.
  • Où nous savons ou soupçonnons qu’ils peuvent enfreindre la loi, tolérer ou encourager des activités illégales. Cela inclut la publication, le post, la diffusion ou la propagation de tout matériel ou information diffamatoire, contrefait, obscène, indécent, trompeur ou illégal.
  • Annonçant des produits ou des services dans un but lucratif.
  • Faits pour apparaître comme si elles avaient été postées par quelqu’un d’autre.
  • Postés régulièrement le même message qui n’a aucun lien avec le projet Mon Compte Mobilité – « spam ».

Nous nous réservons le droit d’adapter ces règles si nécessaire et de supprimer du contenu pour des raisons non mentionnées dans cette liste.

En utilisant nos médias sociaux, vous acceptez de vous conformer à ces règles internes ainsi qu’aux termes et conditions de la plateforme.

Les commentaires et autres documents publiés par les utilisateurs de nos médias sociaux ne reflètent pas les opinions du projet, et celui-ci ne confirme pas leur exactitude.

Si vous souhaitez nous signaler toute utilisation inappropriée de ce site, veuillez contacter :
intellectualpropertyrights.fr@capgemini.com pour Capgemini ou à frederic@fabmob.io pour La Fabrique des Mobilités.

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